Créez vous-même vos jus maison !

Les smoothies :

Le smoothie est une boisson épaisse qui a la côte depuis quelques temps. Rien de plus simple à faire, après s’être équipé d’un bon blender.

Une base liquide est nécessaire jusqu’à hauteur des ingrédients (eau ou lait végétal), vous obtiendrez ainsi une boisson onctueuse.

Contrairement aux jus, c’est la totalité des fibres (solubles et insolubles) des fruits et légumes que vous retrouverez dans un smoothie, mais broyées. Ces fibres vont nourrir notre fibre intestinale, la « microbiote » et seront particulièrement intéressantes pour réguler la glycémie. 

Le smoothie est un aliment solide obéissant à un processus de digestion normal, de 1 à 4 h.

Les fruits exotiques : mangues, bananes, ananas, papayes… sont particulièrement adaptés à ces recettes. Les smoothies constituent un excellent moyen d’enrichir son alimentation en fruits et légumes avec des recettes de jus simples de votre fabrication. 

Les jus :

Le jus est une boisson liquide qui s’obtient par le biais d’un extracteur à jus qui sépare les éléments solides de vos végétaux et ne garde que le jus.

Ce dernier, véritable concentré de vitamines, d’anti oxydants, d’oligo éléments et de minéraux est aisément absorbé, sans digestion dans l’intestin et diffuse rapidement (15minutes) tous ses bienfaits dans l’organisme. Les extracteurs conservent pour la plupart des fruits et légumes les fibres, dites solubles (intéressantes pour la régulation de notre système digestif)

Dans vos recettes de jus, l’idéal est de combiner toutes les couleurs de l’arc en ciel. En effet, à chaque pigment correspond une substance antioxydante à l’action bienfaitrice, elles protègent l’organisme de l’oxydation. Ce sont les célèbres caroténoïdes (dans les carottes, melons, épinards) bioflavonoïdes (fruits rouges, raisins, pommes), anthocyanes (poivrons, agrumes, fraises, kiwis), polyphénols (fraises, raisins, pommes, abricots)… Chacun de ces pigments apporte une protection particulière spécifique.

C’est pourquoi, jouer sur la diversité des fruits et légumes contenus dans vos jus permet de bénéficier d’un large éventail de substances protectrices ; et de combinaisons de saveurs authentiques. 

Lequel choisir ?

Entre jus et smoothies, tout dépend de vos préférences gustatives et de votre budget. L’idéal étant de s’offrir les deux, car ils sont complémentaires.

poder vous propose quelques recettes !

Betterave

Elle se marie avec :

- la carotte
- le gingembre
- l'orange
- le citron
- la pomme

CAROTTE

Elle se marie avec :

- le pomelo
- le gingembre
- le citron
- la pomme
- le cèleri

concombre

Il se marie avec :

- la pastèque
- le melon
- la menthe
- la courgette
- le citron

radis long noir

Il se marie avec :

- le citron
- le gingembre
- la carotte
- le fenouil
- la betterave

cèleri branche

Il se marie avec :

- la pomme
- le chou kale
- le gingembre
- le persil
- la carotte

chou kale

chou kale

Il se marie avec :

- le citron vert
- la poire
- la carotte
- la pomme
- le gingembre

tomate

Elle se marie avec :

- la pastèque
- la carotte
- le cèleri branche
- le citron
- le basilic

PODER

Expéditeur de légumes bio bretons et

de fruits bio

2 commerciaux pour répondre à vos besoins

Mélanie
IRVING

Thierry
JEZEQUEL

Professionnels, contactez-nous !

Contactez-nous - Poder
Fiche des produits
de la saison
Gamme printemps
Télécharger
Certificat Bio
Certification biologique
pour nos produits
Télécharger
Livre blanc
"Le bienfaits des légume Bio
du terroir breton"
Télécharger

Production
locale

Achats
responsables

Bio
mieux disante

Qualité
et fraicheur
garanties